Notre région

Pays de gastronomie et de l’art de vivre, l’Ouest Var est entouré de restanques portant des vignobles réputés, des portes de Cassis à Saint Raphaël en passant par le grand cru Bandol, les rosés de Provence et Coteaux Varois appréciés par les nombreux touristes et autochtones autour de grillades, aïolis et autres bouillabaisses.

Les paysages sont aussi marqués de la présence des oliviers centenaires, et l’une des plus importantes productions de fleurs et d’arbres d’ornement.

La richesse de ses terroirs vous permet de goûter tout au long de l’année aux produits agricoles, légumes et fruits, huiles d’olive, salaisons et produits de la mer.

Provence

Connue pour ses plages et ses criques de rêve, tels les calanques de Cassis les villages surplombant la mer comme St Tropez, Ste Maxime, Sanary, Bandol, l’environnement toulonnais ne peut laisser indifférent.

Tout proche se trouvent ces collines « portraits de tant de peintre et âmes des conteurs » la Sainte Victoire, la Sainte Baume, le massif des Maures jusqu’aux canyons du Verdon et aux contreforts des Alpes

Le Var

Le Var, s’il présente une variété si riche et si attrayante de paysages et de sites, voit son développement économique lié au tourisme, aux activités marines et à l’agriculture, boosté aujourd’hui par le fort dynamisme du secteur tertiaire, de l’industrie, des services et de la recherche.

Havre de paix pour nos voisins du Nord de l’Europe mais aussi coins paradisiaques pour les personnalités du monde entier

L’architecture, la multitude de petits villages et hameaux perchées sur les collines aux senteurs de pinède, de thym, de romain et de farigoulette.

L'agence de l'oliveraie vous offre une palette de biens dans lesquels chacun peut trouver le bonheur.

Bonheur d’une nature proche de la vie économique culturelle et sociale

Bonheur et quiétude dans ces campagnes et ces mas

Bonheur et convivialité au sein des petits villages provençaux.